L’amour n’est rien…

Posté par francesca7 le 11 septembre 2011

L’amour n’est rien… est le quarante-et-unième single de Mylène Farmer sorti le 27 mars 2006. C’est le quatrième extrait de son sixième album studio, Avant que l’ombre….

L’amour n’est rien...  dans Mylène 2005 - 2006 MFBercy2006_48aDans la lignée des clips précédents de Mylène Farmer, très travaillés visuellement et flirtant souvent avec des thèmes provocateurs, le clip de L’amour n’est rien… propose un strip-tease intégral de l’artiste – l’anatomie de l’artiste n’étant cependant pas révélée au point d’en faire un clip érotique.

La chanson a connu un énorme succès en Russie, où elle fut même la chanson la plus diffusée de l’année 2006 

02 Mai 2006: Sortie du CD Maxi qui contient la version single, deux remixes et pour la première fois sur un CD (hors album) le clip. Il permettra de relancer transitoirement les ventes.  


Au final , « L’Amour n’est rien… » aura été un petit succès. Des ventes un peu décevantes mais le marché du single est en crise en France. La preuve et à titre de comparaison:  le single « Optimistique-moi » , 4ème single extrait de l’album Innamoramento,  s’était vendu à plus de 130 000 exemplaires et avait été considéré comme un succès mais avait pourtant  eu des classements quasi identiques à ceux de « L’Amour n’est rien… »dans le top singles français. Le principal regret est que ce titre ne relancera pas les ventes de l’album « Avant que l’ombre » de façon significative.   


Une grande satisfaction: la diffusion régulière et prolongée du titre par les radios. 

L’Amour n’est rien… va connaitre un immense succès en Russie, probablement le plus gros tube pour Mylène dans ce pays.

Le titre restera classé pendant plus d’une année dans le top officiel des titres les plus diffusés en Russie et il fera partie des dix titres les plus diffusés en Russie en 2006. Il devient même le titre le plus diffusé par la radio Europa Plus (la plus grande radio de Moscou) en 2006.

Mylène interprètera ce titre durant les concerts de 2006, Avant que l’ombre… à Bercy.

On retrouve ce titre sur les albums Avant que l’ombre… et Avant que l’ombre…à Bercy.

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...