Témoignages pour Bio de Mylène

Posté par francesca7 le 4 septembre 2011

 

 

Si l’année 2004 a brillé par l’absence médiatique de Mylène – hormis dans les pages de la presse people – un grand nombre de Témoignages pour Bio de Mylène  dans Mylène 2003 - 2004 parism11maisons d’éditons en ont profité pour publier plusieurs biographies non officielles de la star. De Jean-Louis Murat à Sophie Tellier, tous se font plaisir de témoigner. Et parmi toutes ces biographies assez inoffensives, une seule semble pourtant faire trembler la star ; celle de Bernard Violet qui affirme avoir percé le vrai-faux mystère Farmer. Pour ce travail, il aurait même réussi à approcher des proches de la chanteuse, dont sa propre mère.

 

-          Malgré l’omerta imposée à son entourage et à ses collaborateurs, j’ai pu interviewe certains témoins privilégiés que je qualifie d’esprits indépendants. Pour l’anecdote, je peux vous préciser que c’est Farmer qui m’a indirectement fourni l’adresse personnelle de sa mère…

 

Mylène n’hésite pas à sortir ses griffes… Il faut dire que la promotion de cette nouvelle biographie joue sur le côté exclusif de certaines informations ou révélations. Aussi apprend-on que Mylène lui aurait envoyé des courriers dissuasifs et menaçants avant de s’offrir les compétences d’un avocat.

 

Dimanche 7 novembre 2004 : alors que Bernard Violet, l’homme à abattre par tous les fans de Mylène, se fait lyncher en direct sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde par un Marc-Olivier Fogiel, qui apprécie a priori la chanteuse, l’animateur clôt son émission en annonçant la source sûre qu’une gigantesque tournée est prévue à partir de janvier 2006 !

 

Deux jours après l’émission, le livre de Bernard Violet, intitulé sobrement Mylène Farmer, sort en librairie. Grosse déception, car en plus d’être truffée d’informations erronées et non vérifiées, cette biographie n’offre aucun scoop dans les pages.

 

Après avoir souri durant tous ces derniers mois à la lecture de ces rumeurs, toutes plus folles les unes que les autres, Mylène décide enfin de sortir de sa tanière et tenir une conférence de presse ; sa première en vingt ans de carrière ! Rendez-vous est pris pour 3 décembre 2004 à 18 h 30 pour parler du nouvel album et de ses futurs concerts … finalement, après deux reports, la date est définitivement fixé au 16 décembre 2004 et l’événement se déroulera sans un hôtel parisien.

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...