LISA – LOUP ET LE CONTEUR….

Posté par francesca7 le 4 septembre 2011

  

LISA -  LOUP ET LE CONTEUR…. dans Mylène 2003 - 2004 clipcubj7    clipcubj16 dans Mylène 2003 - 2004  

clipcubj23

 

L’histoire présente Lisa. Lisa est une petite fille dont la grand-mère vient de mourir. Elle se sent très seule, quand soudain apparaît Loup, un “garçon tout plat”. Elle devient amie avec Loup, un personnage né de son imagination « sorti de dessous le lit », avec qui elle va découvrir la littérature, faire des rencontres et surtout faire connaissance avec une certaine dureté de la vie. Ils partent donc pour un long voyage, dont l’unique but est de chercher un Homme, grand et qui parle. Puis arrive une série de personnages de contes : une araignée, un lapin, un âne, et même un ver ‘solitaire’. Toute l’histoire est ponctuée de questions existentielles que se pose Lisa, et qui nous remet forcément en question. 

Mais la véritable morale de cette histoire, c’est une interrogation que se pose sans cesse Mylène Farmer dans les textes de ses chansons : “Qui est l’autre ?”.

 

Contexte  

 20031029.OBS0557La nièce de Mylène Farmer, dont elle a lancé la carrière musicale durant l’été 2008, se prénomme Lisa, et son grand frère, mort en 1996, se prénommait Jean-Loup. Les fans de la star retrouvent avec délice la prose et les thèmes farmeriens dans ce conte aux rimes soignées et aux illustrations personnelles. Mylène, qui a plusieurs fois avoué ne pas se souvenir de son enfance, livre cependant quelques résurgences de son passé. Mais attention, contrairement aux apparences, il n’est pas sûr que ce livre soit destiné aux enfants…  

 

je vous donne l’épilogue du livre  

Les mois passent, les années passent, Lisa est lasse… parfois. Ils ont vu tant de choses, posé tant de questions qu’il faudrait des années pour décrire tout ce qui s’est passé.   

Bien sûr, ils se sont disputés, dit des mots qu’on voudrait oublier, mais rien aujourd’hui ne les séparerait ! Ils sont tous si différents, si délicieusement compléments !   

Lisa ne portait plus ses chaussettes toute la nuit, mais des collants quand il faisait froid dedans ; elle n’utilisait plus des gommettes pour se faire des pommettes haut placées (comme les grands), elle avait grandi l’enfant… Et comment ! 

D-Todos.ES - Imagenes para MSN, MySpace, gifs animados, generadores de textos y mucho mas.

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...