Une fan de Mylène

Posté par francesca7 le 3 septembre 2011

 

Une fan de Mylène dans Mylène 2001 - 2002 1242510675_kate-ryan_minQuelques mois plus tard, un nouveau tube arrive de Belgique. L’interprète s’appelle Kate Ryan, elle n’a que 21 ans, et c’est une grande fan de Mylène. Normal : son tube s’intitule tout simplement Désenchantée qu’elle a repris dans une version plus dance et techno. De fait, Désenchantée redevient le tube de l’été et permet aux plus jeunes de redécouvrir u tire mythique. Forte de ce succès, Kate Ryan tentera, plus tard, de faire un nouveau « coup » en reprenant Libertine, mais le succès la boudera, preuve qu’il y a qu’une et unique Libertine ! 

 

 

 

En attendant, Mylène s’envole quelques jours au Maroc, un pays qu’elle avait découvert grâce Bertrand Le Page et qu’elle a toujours apprécié. Elle en revient avec un superbe cheval pur-sang arabe et un python dans ses bagages. Tous pensent à ce moment-là que la chanteuse va s’éclipser quelques temps comme elle a l’habitude de le faire avant de revenir avec un nouvel 2330385569_1 dans Mylène 2001 - 2002album ou dans un nouveau film comme les rumeurs aiment à le révéler. 

 

Mais non ! C’est avec le troisième extrait de sa compilation que Mylène fait parler d’elle, Pardonne-moi qui sort le 22 octobre 2002… Ce titre aux arrangements vaguement orientaux, écrit comme un bande originale de film, est accompagné d’un texte traitant une nouvelle fois de l’amour qui fait souffrir, de celui qu’on a perdu sans trop savoir pourquoi et qui est une jolie référence au film de l’un de ses réalisateurs favoris préférés, David Lean, le metteur en scène du magnifique Lawrence d’Arabie

 

La chanson est accompagnée d’un clip d’une sobriété étonnante signé Laurent Boutonnat. Le dernier qu’il mettra en scène pour Mylène jusqu’à ce jour. Le public plus habitué à des clips au budget faramineux n’adhère que très moyennement à cette idée, jugée trop simple et trop fade. Et du coup, le single ne remporte pas un grand succès. 

 

 

 

Voir le vidé clip de pardonne-Moi …ici sur ce blog !   

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...