Petite mise au point pour Mylène

Posté par francesca7 le 3 septembre 2011

 

Justement, en parlant de reproches avec Paris Match, Mylène revient sur cette accusation, émanant de certains de ses fans, qui ont, ces derniers temps, la désagréable impression d‘être pis pour « des vaches à lait » ! 

 

-          « Ne faites pas d’un cas isolé une généralité. Je veux qu’on sache que je n’ai jamais été à l’initiative d’un fan-club, ni officieux, ni officiel. Je n’adhère pas au culte de ma personnalité. Si quelqu’un ou quelques-uns ont décidé de leur plein gré de créer un fan-club, c’est sous leur entière responsabilité. Je ne suis pas opposée à la publication de leurs journaux car ils étaient de qualité. Mais, pour autant, leur destinée n’est pas de mo ressort et ils le savent très bien. En revanche, je suis toujours étonnée de voir certains média reprendre indéfiniment les mêmes fausses informations. » 

 

Petite mise au point pour Mylène dans Mylène 2001 - 2002 1760395400_smallEprouvant un sentiment d’injustice, et surtout redoutant que son public puisse la croire ingrate, Mylène poursuit : 

 

-          « Je ne pense pas qu’on « donne » nécessairement quelque chose en racontant sa vie dans les journaux. Je suis quelqu’un de très secret. Mon respect pour le public est sans ambiguïté. Mon implication morale, intellectuelle et sentimentale est la même, de l’écriture d’une chanson à la fabrication d’un clip, d’un tee-shirt ou d’un spectacle. Quand je donne un concert, il y a un investissement colossal sur scène aussi bien émotionnellement que financièrement ! » 

 

Comme Mylène apparaît très à l’aise dans ses réponses, une nouvelle question se pose alors : serait-elle enfin heureuse ? Celle, qui a tant chanté sa peur de vieillir, aurait-elle enfin trouvé le moyen de croquer la vie à pleines dents ? Lasse de son statut de star torturée, voudrait-elle se racheter une conduite pour pouvoir continuer à avancer sans crainte ? 

 

-          « Il y a une grande part d’enfance en moi, peut-être que je ne dois pas la quitter (…) Je sais qu’il y a un âge où on ne peut plus faire le Marsupilami sur scène .. (…) Je saurai ne pas faire le combat en trop. Partir avant de lasser ». 

 

Une affirmation qui a le chic de glacer d’effroi ses fans… Quoi ? Mylène prendrait cette retraite que tout le monde redoute depuis tant d’années ? Impossible. Mais la chanteuse peut se rassurer : au regard des excellentes ventes de sa compilation, elle n’est pas prête de lasser qui que ce soit ! 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...