Les Mots

Posté par francesca7 le 3 septembre 2011

 

 

Nous sommes en octobre 2001. Mylène se fait très rare dans les médias. Des rumeurs annoncent un prochain album compilation : un « Dance remixes 2″, un « Best-of » ?
Après le dernier single « L’histoire d’une fée, c’est… » avait été annoncé un deuxième extrait live « Regrets » avorté. Des rumeurs Les Mots dans Mylène 2001 - 2002 2430980145_1voient Mylène en tant que metteur en scène d’une comédie musicale sur « Le petit prince ». MF travaille également en parallèle avec Alizée.
D’autres rumeurs annoncent le prochain single comme un duo avec une star internationale. Oui mais laquelle ?

Le single promotionnel « Les mots » est envoyé en octobre 2001 aux radios en duo avec Seal (connu pour son tube « Crazy » dans les années 90). Une sublime ballade où Mylène monte dans la gamme. Le succès est immédiat auprès du public et accueilli assez tièdement par les fans. Le best-of est alors annoncé avec 3 inédits.

Le single sort le 13 novembre 2001 et c’est une bombe. Il entre directement dans le top 3 et se vendra à près de 500 000 exemplaires. (Plus gros succès de la star depuis « Désenchantée » en 1991). Un maxi 45T est édité et un maxi CD européen est exporté.

Le clip annonce le retour de Laurent Boutonnat qui n’avait plus tourné de clip depuis « Beyond my control » en 1992. Mylène et Seal sont perdus sur un radeau au beau milieu de l’océan (inspiré du « Radeau de la Méduse »). A noter que les deux artistes n’ont pas tourné le clip ensemble. Les plans de Seal étant filmés à part. (en raison des attentats du 11 septembre 2001, Seal ne voulait pas prendre l’avion jusqu’à Paris).
« Les mots » est à ce jour le 4e plus gros succès de Mylène.

Le titre est nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Meilleur duo » mais le prix sera décerné à Garou et Céline Dion pour « Sous le vent ».
Lors de la soirée, Mylène Farmer et Seal nous offre leur unique prestation télé (ampexée) pour cette chanson.

A noter que lors des concerts « Avant que l’ombre… A Bercy » de 2006, c’est le batteur Abraham Jr. Laboriel qui reprend les passages de Seal. La version live est elle aussi un véritable bijou !

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...