Disparition de Bertrand Le Page

Posté par francesca7 le 2 septembre 2011

 

Depuis son éviction de la bande Farmer-Boutonnat, Bertrand Le Page  n’avait jamais caché sa déception, même si cette séparation ne l’avait pas empêché de travailler avec d’autres – à nouveau Jackie Quartz et des artistes issus d’AB Productions. En 1998, il avait rencontré la jeune Ysa Ferrer après avoir craqué sur son tube Mes rêves et lui avait proposé de la manager pour la sortie de son deuxième album Kamikaze. 

 

-          En plus d’être mon manager, il devient pour moi comme un père, presqu’un amant, entre guillemets, un Pygmalion, un mentor ! se souvent-elle. C’était vraiment quelqu’un de très intelligent… Il m’a apporté l’expérience qu’il a eue avec Mylène, mais contrairement à moi, il a façonnée Mylène comme il l’a voulu. C’est Bertrand qui lui a imposé le « moins on en dit » et « plus on est désirable ». et malgré toute l’affection que je lui portais, je comprends que Mylène n’en soit séparée car il était absolument ingérable ! Il voulait tout construire et tout détruire, en même temps, il pouvait être dangereux

 

Disparition de Bertrand Le Page dans Mylène 1999 - 2000 2896059689_small_1A cette époque, l’entourage de Bertrand Le Page pense qu’Ysa Ferrer lui redonnera goût à la vie. Et même si la jeune femme n’est pas Mylène, elle a ce même amour pour les textes bien écrits et un charisme impressionnant. Comme il n’y a pas de hasard, dans l’équipe d’Ysa Ferrer, nous pouvons retrouver un autre rescapé de l’aventure Mylène Farmer ; Thierry Rogen. Parallèlement, Bertrand Le Page s’occupe aussi de La Cloche d’or, un restaurant situé dans le quartier de Pigalle, mais il  se retrouve rapidement sans un centime et harcelé par les huissiers. C’est ainsi qu’il passe d’un superbe appartement parisien à un petit studio à Toulon où il fait de la voyance. Et c’est dans ce lieu exigu, rejeté, qu’il décide de tirer sa révérence… 

 

La calligraphie qu’il utilisait pour les premiers albums de Mylène sera celle qui se retrouvera sur sa pierre tombale, comme un ultime message… « Il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor, que je parle ou me taise : Ami, n’entre pas sans désir ». 

 

Contre toute attente, Mylène ne reviendra jamais sur la disparition de son ancien manager. On la sait très affectée, mais il n’est pas dans ses habitudes de se répandre en commentaires et encore moins dans la presse. Comme pour disparition de son frère, les plus grandes douleurs sont muettes et le show doit toujours continuer .. 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...