Clip Je te rends ton amour

Posté par francesca7 le 1 septembre 2011

Présentation du Vidéo clip 

 

C’est le talentueux John Galliano qui lui crée une majestueuse robe pour la transformer en cette turbulente princesse de conte de fées qui va connaître un destin cauchemardesque et ensanglanté dans « Je te rends ton amour » ; 

 

En effet, ce film met en scène une Mylène aveugle qui vient se confesser à un prêtre satanique. Elle finit bâillonnée, crucifiée et totalement nue, les bras en croix, baignant dans une immense mare de sang ! Il n’en faut pas plus pour que Je te rends ton amour reçoive un avis défavorable du CSA, avec néanmoins une relative liberté de diffusion donnée aux chaînes ! M6, la seule chaîne hertzienne à passer des vidéos musicales, va jusqu’à consulter un comité de mères de famille pour avoir leur avis qui tombe comme un couperet : « Cette indécence n’est pas pour nos enfants ! » 

 

 

Clip Je te rends ton amour dans Mylène 1999 - 2000 uaqw8596

 

Conclusion, le clip est diffusé en version courte la journée et ce n’est que… après minuit que l’intégralité est montrée aux plus insomniaques. Polydor et Stuffed Monkey décident alors de contre-attaquer en sortant la cassette vidéo du clip, accompagnée d’un livret de photos signées Claude Gassian en Juillet 1999 avec cette accroche publicitaire ; « Le clip censuré ! » C’est le jackpot assuré : 70 000 exemplaires de ce kit se vendent en un temps record. Mais attention, les recettes n’iront pas dans la poche de Mylène car tous les bénéfices sont reversés au Sidaction. 

 

423181576_small dans Mylène 1999 - 2000Quelques jours plus tôt, le 19 juin 1999, au Parc des Princes, Arthur anime en direct La fureur du parc avec une pléiade d’artistes prestigieux invités à l’occasion de la Fête de la musique. Toujours aussi star, Mylène est la première à fouler la scène pour inter péter son nouveau tube. Tout le public est en émoi devant l’apparition de la diva. Une deuxième télévision est prévue sur TF1 le 30 juillet dans 50 ans de tubes et c’est tout. Les plaisirs les plus courts ne sont-ils pas les meilleurs ? 

 

Et puis, Mylène veut se faire discrète avant le coup d’envoi de ses futurs concerts dont le secret est gardé jalousement. Pour se faire désirer, il n’est pas question d’être trop présente. Cela n’empêche pas le nouveau single de s’écouler à plus de 100 000 exemplaires et l’album Immamoramento d’être certifié disque de platine avec 300 000 exemplaires vendus. Ses deux promotions terminées, Mylène retourne aussitôt aux Etats-Unis retrouver Christophe Danchaud et ses danseurs, afin de peaufiner son nouveau show qu’elle va présenter en avant-première le 21 septembre 1999 à Marseille

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...