Les Fans de Mylène attendent

Posté par francesca7 le 31 août 2011

  

 

 

En dehors de ses fidèles, Mylène recrute à New-York quatre nouveaux danseurs et une jeune et jolie danseuse. Susie Davis, la seule femme du clavier de la dernière tournée n’étant pas disponible, c’es Eric Chevalier, un ami d’Yvan Cassar qui s’en chargera. Côté voix, la sœur de Princesse Erika pourra partager son chant avec Johanna Manchec-Ferdinand. 

 

Les Fans de Mylène attendent dans Mylène 1999 - 2000 img_mf_tour_1Comme d’habitude, le concert est rodé dans une ville de province, plus exactement au Dôme de Marseille avant les vingt-sept autres dates prévues, dont cinq à Paris, trois à Bruxelles et trois à Lyon (voyez vous-mêmes dans Mylenium Tour : LES CLIPS sur ce blog. Mylène est présente à Marseille depuis le début du mois de septembre car le montage du décor nécessite quinze jours de travail Bien sûr, tout se fait dans le plus grand secret et gare aux journalistes qui osent franchir les limites imposées par la production

 

 

 

21 septembre 1999.  Depuis le petit matin, de nombreux fans attendent de pied ferme de pouvoir pénétrer dans l’enceinte du Dôme de Marseille. Tant de choses ont été écrites sur ce concert événement qu’ils ressentent une immense fierté d’être les premiers à y participer. Certains squattent même le parking depuis trois jours, pour être sûrs d’avoir les meilleures places de la fosse. 

 

Quand les portes de la salle s’ouvrent enfin, c’est la ruée vers la scène. Une heure avant le spectacle, une musique spécialement composée pour l’occasion résonne. Tous les visages tentent alors de voir ce qui peut bien se cacher derrière cet immense voile de soie qui recouvre l’intégralité de la scène. 

 

 

Dans les coulisses, le fameux compte à rebours est déclenché. Mylène est enfermée dans sa loge, et, comme d’habitude, personne n’a l’autorisation de venir la déranger. Concentrée, elle tente d’oublier ce trac qui ne cesse de lui dévorer les entrailles. Il faut dire que cette première date la rend particulièrement nerveuse, car les dernières répétitions l’ont réellement fatiguée. Malgré la débauche de moyens et de décors (pas moins de treize semi-remorques étant nécessaires pour les transporter), elle prie pour que la technique ne lui fasse pas faux bond au dernier moment. Elle sait que la moindre erreur peut être fatale au bon déroulement de son show.

200805161428_zoom dans Mylène 1999 - 2000

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...