Rencontre avec Nathalie Cardonne

Posté par francesca7 le 27 août 2011

 

 

Rencontre avec Nathalie Cardonne dans Mylène 1997 - 1998 Nathalie%2BCardone%2BNathalieCardone1240903219Alors que Mylène s’est envolée vers d’autres cieux pus ensoleillés et peut-être plus sereins, Laurent Boutonnat reste à Paris pour reprendre son travail. 

 

En juin 1997, il crée une société de production, Calliphora. Elle a pour objectif de produire une nouvelle chanteuse qui sera chargée de reprendre un titre en espagnol qu’il affectionne par-dessus tout, Hasta sempre, le mythique chant révolutionnaire cubain en hommage à Che Guevara, interprété à l’origine par Carlos Puebla. Et pour la réalisation de ce projet, il recherche une jeune femme qui puisse chanter en espagnol

 

Justement, une jeune actrice traverse la période la plus sombre de sa vie. C’est la rebelle Nathalie Cardonne qui, malgré quelques petits rôles au cinéma, (La petite voleuse ou Drôle d’endroit pour une rencontre) n’a jamais réussi à percer. C’est Annie, une amie de Laurent Boutonnat, qui lui présente la jeune femme à la terrasse d’un café. C’est le coup de foudre immédiat ! Avec son teint mal et ses grands cheveux noirs hérités de sa mère espagnole et de son père sicilien, elle est très différente de Mylène. Laurent Boutonnat est au moins rassuré sur une chose : personne ne pourra l’accuser de vouloir cloner la star ! 

 

Mais Nathalie Cardonne n’est pas rassurée et reste très impressionnée par Laurent Boutonnat, par son côté mystérieux et aussi par tout ce qu’il représente à ses yeux ; un dinosaure du show-biz ! Il réussit toutefois à l’amadouer et, immédiatement, le nouveau couple se lance dans le travail de ce futur single. Laurent Boutonnat accélère le rythme de Hasta siempre pour transformer cette complainte en un titre presque dance qui devient l’un des tubes de l’été 1997. 

 

 

nathalie_cardonne-4532 dans Mylène 1997 - 1998et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Laurent Boutonnat fait enfin la paix avec ses caméras qu’il reprend pour filmer la jeune chanteuse à Cuba. De son côté, la charnelle Nathalie Cardonne souhaite que son univers soit différent de celui de Mylène

 

-          Travaille sur d’autres cordes que Mylène. Disons qu’elle est bergmanienne et moi fellinienne

 

Et pourtant, la séquence finale où la chanteuse est seule guidant son peuple vers un horizon incertain n’est pas sans rappeler celle de Désenchantée. Toutefois, et malgré ses premières craintes, Nathalie Cardonne est ravie de la collaboration. La chanson est un énorme succès, près d’un million de disques sont vendus en France et dans les pays latins. 

 

Toutefois sous la houlette de Laurent Boutonnat, Nathalie Cardonne signera, en 1999, un contrat chez Columbia pour un album qui mettra énormément de temps à sortir et qui, finalement, sera un échec commercial. Le mariage Nathalie Cardonne et Laurent Boutonnat n’a tout simplement pas fonctionné. Nathalie Cardonne est une jeune femme blessée qui cherche à fuir les démons de son passé est sans doute n’était-elle pas prête à se laisser guider par un accoucheur de talent comme Laurent Boutonnat. Elle n’a peut-être pas voulu se laisser modeler comme Mylène l’avait fait quelques années plus tôt. 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...