Nathalie Cardonne et Boutonnat

Posté par francesca7 le 27 août 2011

Nathalie Cardonne et Boutonnat dans Mylène 1997 - 1998Nathalie Cardone est une actrice et chanteuse française née le 29 mars 1967 à Pau (Pyrénées-Atlantiques) d’un père sicilien et d’une mère espagnole.

Elle apparaît pour la première fois sur les écrans français en 1988 dans le film Drôle d’endroit pour une rencontre aux côtés de Gérard Depardieu et de Catherine Deneuve. Ce premier essai lui vaudra d’ailleurs une nomination pour le César du meilleur espoir féminin en 1989.

Sa carrière est lancée et, après un petit rôle dans La Petite Voleuse, Nathalie partage l’affiche avec Smaïn dans J’aurais jamais dû croiser son regard.

Les rôles s’enchaînent jusqu’en 1997 où Nathalie rencontre Laurent Boutonnat à l’origine du succès de Mylène Farmer. Ce dernier cherche une interprète hispanophone pour reprendre Hasta siempre, le célèbre hymne de Carlos Puebla. La chanson est enregistrée et fait un carton en 1997, se classant deuxième du palmarès en France (certifié disque de platine pour plus de sept cent cinquante mille ventes).

Forte de ce succès, Nathalie compose elle-même son deuxième titre, Populaire, dans un style rock très différent du premier, celui-ci ne rencontre pas le succès escompté.

En 1999 sort un troisième titre intitulé … Mon ange ; cette ballade composée par Nathalie se classe huitième et lui vaut un disque d’argent. Son premier album sort dans la foulée.

Un clip est tourné pour Baila si, le quatrième extrait de l’album mais celui-ci ne sort pas en single en France. Nathalie enregistre une version internationale de son album avec de nombreuses chansons rechantées en anglais. Elle participe ensuite au single collectif des Voix de l’espoir, celui du Cœur des femmes et fait des concerts.

Après plusieurs années d’absence Nathalie revient en 2008 avec un single, Yo soy rebelde. Le titre est resté vingt-deux semaines dans le top cent des ventes des singles et s’est classé à la vingt-quatrième place des ventes de singles dès sa sortie.

Son nouvel album intitulé Servir le beau sort le 3 novembre 2008. Il est composé d »onze titres aux influences musicales riches et variées (pop, rock, tango, ballade…). Le single Ma sœur accompagne la sortie de ce nouvel et deuxième opus.

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...