Nouveau réalisateur pour Mylène

Posté par francesca7 le 26 août 2011

  

 

Nouveau réalisateur pour Mylène dans Mylène 1995 - 1996La grande surprise vient aussi du fait que le réalisateur de ce clip XXL n’est plus Laurent Boutonnat mais un Allemand exilé à Los Angeles, Marcus Niespel, qui a notamment travaillé pour Alain Chamfort, Elton John, Cher et Kate Bush. Pour la deuxième fois de sa vie de sa carrière, Mylène donne carte blanche à un nouveau réalisateur. Contrairement aux clips qu’elle a réalisés avec Boutonnat, qui ont toujours été le fruit d’un travail commun, Marcus Niespel a pu faire ce qu’il a voulu d’elle. 

 

 

-          « Je lui donne la chanson, et la nouveauté est que je lui demande : « Quelle idée avez-vous par rapport à ça ? » J’avais besoin de… en tout cas envie que quelqu’un m’amène quelque chose de l’extérieur, un nouveau regard ! » 

 

Résultat : Mylène participe à un tournage court mais très éprouvant physiquement car Marcus Niespel l’attache à l’avant d’un train. Sans trucages. Elle est filmée de loin par des Loumas (de grands caméras) sur cette locomotive qui prend de la vitesse par une température frôlant les 40° C, et ce, durant cinq heures. 

 

VIDEO CLIP

Image de prévisualisation YouTube 

 

La chanteuse très glamour est sophistiquée, plutôt habituée aux températures fraîches et glacées qui lui rappellent tant son enfance, souffre mais elle ne se plaint jamais car elle sait qu’elle travaille avec un grand réalisateur qui pourra lui donner une nouvelle image à des années lumière de la poupée androgyne et tourmentée ! 

 

 

 

Pour XXL, Mylène se transforme ainsi en une femme lumineuse et fière de clamer son extrême féminité. Une autre découverte l’attend lors de ce tournage ; la manière de travailler des techniciens américains qui n’est pas pour lui déplaire : 

 

mylene-farmer-mylene-farmer-xxl-big dans Mylène 1995 - 1996-          Ce sont des gens qui sont très investis dans leur travail, n’ayant pas peur du succès et qui même le revendiquent.il n’y pas de mélange entre le sentiment et la fonction. Alors parfait, c’est désagréable, mais parfois c’est agréable parce que c’est efficace et que ça va vite. 

 

Ce clip en noir et blanc, tourné à Fillmore, dans une orangerais du sud de la Californie, près de Los Angeles, et qui filme la course folle d’un train datant de 1906 avec une Mylène impeccable en figure de proue, n’a comme réel intérêt que celui de nous montrer le nouveau visage de la femme Farmer. La mise en scène est résolument photographie et le scénario inexistant. Par conséquent, cette vidéo peut donner, pour certains fans, un arrière-goût de bâclé…

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...