La tournée de Métamorphosée

Posté par francesca7 le 24 août 2011

 

La tournée de Métamorphosée dans Mylène 1995 - 1996 t-XXLLa nouvelle tournée annonce « seulement » vingt dates à travers la France et en Belgique, dont deux rendez-vous à Bercy car le plateau d’envergure ne pourra pas se jouer dans les petites salles. Mylène sort le grand jeu avec une infrastructure gigantesque et une mise en scène époustouflante. 

 

Le coup d’envoi de ce nouveau spectacle est donné le 25 mai 1996 au Zénith de Toulon. Toulon, c’est ville du Front National, un parti politique qui n’est pas vraiment en bons termes avec la chanteuse… 

 

Le 9 avril 1996, à l’occasion d’un meeting électoral, Jean-Marie Le Pen décide, en guise de spectacle, d’inviter Line Gregory, un sosie de Mylène Farmer pour interpréter les chansons Sans contrefaçon et Désenchantée. En l’apprenant, Mylène est profondément choquée. Elle intervient en direct de Los Angeles lors du Journal de 20 heures sur France 2

 

-          « Je suis scandalisée d’apprendre que Monsieur le Pen a utilisé mon image, et a trompé les gens de cette façon. Je trouve que ce procédé est révoltant. C’est scandaleux, je suis triste et profondément malheureuse que des gens qui m’aiment bien aient pu penser un instant que je cautionne une telle politique. Il y a des gens qui ont appelé la maison de disques et qui ont fait un amalgame et qui n’ont pas pensé une seconde que c’était un sosie. » 

 

Mylène décide de porter plainte et, après un long procès, elle obtient réparation du parti politique et s’arrange ensuite à l’amiable avec le sosie. Un an après cette affaire, Mylène n’hésite pas un seul instant à présenter son show dans cette ville

 

-          « Je sais quels sont les problèmes à Toulon, maintenant, ma vie est celle du spectacle donc pourquoi refuser que d’aller dans cette ? Tous les gens n’ont pas choisi ce qu’il s’est passé et ce qu’il s’y passe (…) Et le Zénith de Toulon est une très, très belle salle, et le public était magnifique. »

 

 

Laisser un commentaire