Mylène, World Music Awards

Posté par francesca7 le 21 août 2011

Mars 1993 –  

 

Mylène, World Music Awards dans Mylène 1993 - 1994 4hbnvjzdEn mars 1993, Mylène quitte un moment la peau de la belle et tourmentée Catherine et les plaines enneigées de Slovaquie pour revêtir son habit de chanteuse et son peignoir blanc. Direction Monte-Carlo à l’occasion des World Music Awards, où elle est conviée pour avoir été la meilleure vendeuse francophone de disques de l’année. 

 

Oubliée la romanesque Catherine, la jeune femme redevient Mylène Farmer le temps d’interpréter Que mon cœur lâche devant un parterre de stars et notamment Michael Jackson qui, rappelons-le, fut ridiculisés dans ce dernier clip. C’est unique apparition de la chanteuse avant la sortie du long-métrage. Mais ce jour-là, Mylène n’a pas vraiment le cœur à chanter, tellement pressée de revoir son nouvel ami Jeff Dahlgren et son compagnon de toujours, Laurent Boutonnat, qu’elle voit sous un autre jour : 

 

-          « J’ai découvert un autre homme. Il a changé de tout au tout. C’est quelqu’un qui, pour moi, était totalement nouveau. Il y avait d’un côté une confiance absolue et de l’autre côté, une absence de dialogue…. » 

 

Et pourtant, que ce soit du côté des acteurs ou des techniciens présents sur le tournage, personne n’a jamais entendu l’actrice se plaindre ou refuser de travailler. Laurent Boutonnat lui demandait de tomber encore et encore dans la neige ? 

 

Mylène l’écoutait et tombais dix fois de suite s’il le fallait. Si Mylène confie avoir découvert un autre homme dans cette interview, c’est que sur place, Laurent Boutonnat est dur avec elle. Surtout avec elle. Et des conflits naissent entre les deux amis. D’ailleurs, par la suite, Laurent Boutonnat présentera ses excuses d’une manière détournée

 

-          « Dès le début du tournage, mon comportement est devenu incontrôlable. Je ne pensais ni à moi ni aux autres, mais uniquement au film. J’étais devenu quelqu’un d’autre. J’avais l’impression d’être fou, dans un autre monde. J’aurai pu tuer froidement quelqu’un ! » 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...