Mylène dans le rôle de Catherine

Posté par francesca7 le 21 août 2011

 

Mylène dans le rôle de Catherine dans Mylène 1993 - 1994 giorgino_presentationDe son côté, Mylène qui a totalement quitté le devant de la scène médiatique, se prépare à jouer le rôle de Catherine, une jeune fille différente qui plonge progressivement dans une folie libératrice. Fatalement, elle est attirée par l’histoire sombre et tourmentée de Giorgino. Et puis elle avoue : 

 

-          « Le titre aussi me plaisir : il y a dans ce mot quelque choses d’enfantin et de mystérieux. » 

 

A propos du personnage de Catherine, elle explique : 

 

-          « C’est une jeune fille qui a du mal à quitter l’enfance, qui a quasiment le comportement d’une autiste ola plupart du temps. C’est quelqu’un d’un peu perdu et en même temps d’une grande lucidité. Ce pourrait être une enfant de 10 ans mais avec une clairvoyance étonnante. » 

 

Pour bien faire, Mylène aborde le rôle avec tout le sérieux qui la caractérise et va même jusqu’à rencontrer des patients en hôpital psychiatrique pour écouter et surtout pour regarder. 

 

 

Giorgino20 dans Mylène 1993 - 1994Le décor construit et le casting terminé, le tournage de Giorgino peut enfin débuter en janvier 1993. 

 

Comme l’acteur incarnant le personnage de Giorgio Voli ne parle pas encore un seul mot de français, le film se tourne en anglais. Un détail qui a le chic de déplaire à certains professionnels du cinéma français. Le tournage, qui dure cinq mois, se déroule dans le plus grand secret et s’avère particulièrement difficile pour Laurent Boutonnat qui semble réellement jouer sa propre vie. Mais pour Mylène aussi : 

 

-          « Ce tournage s’est déroulé dans des conditions extrêmement éprouvantes… Physiquement d’abord. Parce que Laurent m’a toujours fait beaucoup courir (…) avec des robes serrées, dans la neige, et à perdre haleine ! En tout cas, je voulais être là tous les jours. Même quand je ne tournais pas. J’ai donc passé cinq mois à me lever à cinq heures du matin. J’adorais voir ce puzzle se mettre en place petit à petit. » 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...