Désenchantée de Kate Ryan

Posté par francesca7 le 20 août 2011

 

Désenchantée de Kate Ryan dans Mylène 1991 - 1992 desenchantee-004Désenchantée est une chanson de Mylène Farmer, écrite par Mylène Farmer et composée par Laurent Boutonnat, sortie en 1991.

C’est le premier single extrait de l’album L’autre…, le second N°1 en France pour Mylène Farmer et son plus gros succès single, qui dépassa les frontières françaises (n°3 aux Pays-Bas, n°16 en Autriche…). Restée 9 semaines N°1, Désenchantée a été la chanson la plus diffusée en 1991, et celle qui a rapporté le plus de droits d’auteur. Elle s’est vendue à plus de 1 300 000 exemplaires.

En 2005, elle a également été la chanson française la plus diffusée dans le monde.

Désenchantée a été repris par la chanteuse belge Kate Ryan en 2002.

Désenchantée est une chanson Dance / Trance de la chanteuse belge Kate Ryan. Cette chanson a eu un grand succès commercial en Europe.

Montreal 2010.jpgKate Ryan, de son vrai nom Katrien Verbeek (née le 22 juillet 1980 à Tessenderlo, Limbourg, Belgique) est une chanteuse belge néerlandophone qui chante en anglais et en français, connue en France grâce à sa reprise du tube Désenchantée, de Mylène Farmer.

Née d’une famille musicienne, elle maîtrise rapidement le piano et la guitare. Elle a gagné de nombreux prix musicaux lorsqu’elle était enfant. Elle a toujours rêvé de devenir chanteuse, raison pour laquelle on pouvait souvent la croiser, guitare à la main, dans les bars, les cafés et les discothèques. À l’âge de 16 ans, lors d’un de ses concerts officieux, elle fut repérée par un agent d’artiste qui voulait la faire enregistrer en studio. Elle devient par la suite membre d’un groupe pop, Melt. En 2001, son disque Scream for more sort et elle devient une chanteuse dance connue en Europe, grâce à la chanson Désenchantée, une reprise de Mylène Farmer.

Le 18 mai 2006, elle représente la Belgique au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Je t’adore, mais ne passe pas la demi-finale ; sept points seulement la séparent de la qualification. Plus récemment, Kate a repris le titre de Desireless Voyage, voyage, en français. En 2008, elle sort une adaptation de la chanson de France Gall, « Ella, elle l’a » et tente une percée sur le marché espagnol avec le titre « Tonight We Ride/No digas que no » en duo avec la chanteuse espagnole Soraya Arnelas. Le 12 avril Kate Ryan sortit un nouveau single appelé : lovelife. L’album sera intitulé « Electroshok »

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...