Tristana

Posté par francesca7 le 16 août 2011

Tristana est le cinquième single de la carrière de Mylène Farmer. Sorti en janvier 1987, dix mois après l’album Cendres de lune, il y fut rajouté lors d’une réédition.

Ce titre a donné naissance à un clip : Tristana dans Mylène 1985 - 1986 ClipTristana6

Réalisé par : Laurent Boutonnat
Diffusé le : Février 1987
Durée : 11’33 

Dans un château perdu dans la forêt, un vieux sorcier va à la rencontre de sa résidente, une sorcière. Elle lui demande si elle est toujours la plus belle. Il lui répond que oui mais il y a aussi la jeune Tristana qui paraît-il a une peau plus douce que celle d’une pêche. La sorcière, énervée par cette réponse lui demande de la tuer et de lui ramener sa peau de pêche.


Pendant ce temps, on voit la belle Tristana et le jeune Rasoukine qui se coursent dans la neige. Tous deux jouent et rient. Ils Tristana dans Mylène 1985 - 1986s’arrêtent près d’un arbre et Rasoukine lui avoue qu’il l’aime. Ils s’embrassent, mais ce bonheur ne va pas durer. En effet, le sorcier et ses hommes arrivent pour tuer Tristana. Rasoukine lui dit alors de fuir, chose qu’elle fera. Mais le sorcier s’approche de lui et lui fait une grosse entaille au niveau de la joue. Il tombe à terre. Tristana, qui assiste à cette horreur redouble sa course, glisse, tombe, roule et roule encore puis s’effondre près d’un arbre. Elle se réveille quelques minutes plus tard dans une maison abandonnée dans la forêt où vivent sept nains. Mylène les observe, rit avec eux. Pendant ce temps, le sorcier rentre au château et avoue à la sorcière que Tristana n’est pas morte. Toutefois il lui donne son épée où coule encore le sang frais de Rasoukine. La sorcière la lèche et ses yeux deviennent blancs : la vengeance est en elle ! Un jour que les nains travaillent dans la forêt, la sorcière, munie de sa pomme, se rend dans la maison où Tristana se trouvait seule et l’empoisonne. Les sept nains, en rentrant chez eux s’aperçoivent de l’horreur : Tristana est sans vie. Rasoukine, qui porte une large cicatrice sur la joue se rend chez les sept nains et embrasse sa bien-aimée. Celle-ci revit alors et ils vécurent heureux tandis que la sorcière fut dévorée par les loups et le sorcier mourut transi de froid. 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...