Tournage de Cendres de Lune

Posté par francesca7 le 16 août 2011

Extraits de l’Album Cendres De Lune De Mylène Farmer 

VIDEO images :  Image de prévisualisation YouTube 

C’est au printemps 1986 que le tournage du clip de la dernière chance débute. Plus d’une semaine et plus de 130 000 € sont nécessaires pour le mettre en boîte. Par souci d’économies, Polydor prête au réalisateur ses employés pour jouer le rôle des figurants et Laurent Boutonnat met son premier pied dans la production en priant que cette vidéo ait l’impact voulu. 

Tournage de Cendres de Lune dans Mylène 1985 - 1986 116969077_smallDès la première scène du clip, on peut noter la deuxième et dernière apparition du violeur de Plus grandir, Hervé Lewis, ex-Rambo Kolawski, qui officie aujourd’hui en qualité d’entraîneur physique de stars comme Johnny Hallyday et Mylène elle-même. Il est aussi ce photographe de charme à qui l’on doit les célèbres publicités de la lingerie Aubade. C’est lui, le libertin poudré à l’air délicieusement pervers qui perdra le duel contre Mylène devant le regard haineux de la cruelle Sophie Tellier, qui assiste à la mortelle défaite de son amant. 

Le rythme s’accélère ensuite et la chanson peut débuter sur l’image de cette libertine s’enfuyant au triple galop. Suivent alors différentes images : Mylène jouant nue en compagnie de deux jeunes filles dans une baignoire, Mylène séduisant d’un air aguicheur un nouvel homme qui la suivra jusqu’au fond de son lit, Mylène apaisée après une nuit d’amour et d’ivresse, Mylène se battant comme une forcenée contre sa rivale qui l’a retrouvée en compagnie d’autres libertins ivres de vin et de plaisir et, pour finir, Mylène succombant avec son amant sous le coup des balles mortelles de cette rivale plus forte qu’elle voulait nous le faire croire. Libertine, si fragile qu’on lui prenne la main… Libertine qui a perdu son combat. Libertine qui est morte en compagnie de son amant. Les larmes peuvent couler.. . et notre cœur peut recommencer à battre. 

Laisser un commentaire