Greta

Posté par francesca7 le 16 août 2011

 

Greta dans Mylène 1985 - 1986 Mylene_Farmer_et_Greta_Garbo_2_by_Anita_GarboChanson en l’hommage de Greta GARBO « la Divine » Elle fut la fondatrice d’un ordre religieux appelé cinéma « 

a dit d’elle le cinéaste Federico Fellini. Greta Garbo fut l’une des stars les plus adulées des années 1920 et 1930, mais aussi l’une des plus secrètes. 

De son vrai nom Greta Louise Gustafsson, l’actrice suédoise Greta Garbo est née le 18 Septembre 1905 à Stockholm. Elle est décédée le 15 Avril 1990 à New York, aux Etats-Unis.

Issue d’une famille de milieu modeste, la jeune Greta n’a que 14 ans lorsque son père meurt, ce qui l’oblige à quitter l’école et à travailler. Elle est employée dans un salon de coiffure avant de devenir vendeuse dans un magasin de mode, où elle pose de temps en temps en tant que modèle. Elle tourne une publicité puis un court-métrage publicitaire en 1920, et se fait remarquer par le cinéaste Eric Petscher, qui lui offre un petit rôle (en maillot de bain) dans le film légèrement coquin Peter le vagabond (1921). 

MYLENE FARMER HOMMAGE A GRETA GARBO

La chanson Greta, issue du premier album de Mylène et écrite par Laurent Boutonnat est dédiée à l’actrice.
 

Vidéo greta : Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire