Révélation pour Mylène

Posté par francesca7 le 15 août 2011

  Une si belle révélation ! 

 

Révélation pour Mylène dans Mylène 1982 - 1984 493784-laurent-boutonnat-mylene-farmer-et-156x133-2c’est donc une bande de jeunes rêveurs qui hante les bars du quartier de Châtelet : Laurent Boutonnat, Jérôme Dahan et cette charmante Mylène que ce dernier vient tout juste de lui présenter. Une jeune fille étrange, toujours un peu en retrait des autres, comme si elle ne voulait surtout pas déranger !

 

Une timidité intimidante, en quelque sorte.

 

Et puis, un soir comme tant d’autres, les deux jeunes compères se retrouvent dans la cave de Jérôme Dahan. Ils ont un peu forcé sur la bière et c’est libérés par l’ivresse, qu’ils commencent à écrire les paroles d’une chanson sur le thème de cette enfance qui les hante tant. Dès le lendemain, Jérôme Dahan en écrit la musique et le résultat leur plaît. En quelques heures seulement, ils viennent d’écrire les paroles de Maman a tort. Ils sont immédiatement persuadés de tenir entre leurs mains un véritable tube !

 

Ils pensent que ces paroles, évoquant la folie, l’abandon et le saphisme, seraient encore plus explosives si elles sortaient de la bouche d’une enfant. Ils trouvent donc une jeune fille de 15 ans au côté juvénile et espiègle qui enregistre le titre, mais hélas pour leur enthousiasme, l’âge de la jeune fille pose tellement de problèmes juridiques qu’ils abandonnent illico cette idée !

 

Comme des professionnels du casting qu’ ils ne sont pas encore, ils décident d’organiser une audition dans un appartement d’Aubervilliers, en région parisienne, pour dénicher la perle rare en invitant toutes leurs copines et les copines des copines MF80_86a dans Mylène 1982 - 1984accompagnées elles-mêmes de leur propre mère, toutes prétendant au titre de l’heureuse élue !

 

Malheureusement pour elles, aucune ne plaît vraiment aux garçons. Soit elles ont des voix trop criardes, soit elles en font trop en se prenant pour des chanteuses à voix ! Ce casting sent le bide à plein nez quand arrive sur la pointe des pieds, leur jeune amie Mylène.

 

Telle la belle Peau d’Ane, le jeune fille toute timide se propose de passer l’audition. Mylène n’est pas une grande chanteuse au sens où on l’entend communément, les garçons en sont témoins. Et pourtant, son aire et son physique, tout opère parfaitement. Ils la découvrent comme s’ils ne l’avaient jamais vue auparavant et surtout, c’est cette voix claire et son ton juste qui séduisent les auteurs. Laurent Boutonnat s’en voudra de ne pas avoir tout de suite pensé à elle car cette fille est exactement le style de chanteuse qu’ils recherchent. Pourtant avare de confidences, il reviendra souvent sur cette rencontre qui a bouleversé sa vie :

 

-          Et le jour où Mylène est arrivée, elle était parfaite !

 

Nous sommes en 1982.

Elle, dont le regard s’illumine encore aujourd’hui lorsqu’elle en parle ; elle qui, selon un astrologue, aurait été sa sœur dans une autre vie ; elle qui s’attache à lui par un lien de sang provenant d’un ailleurs ; elle  qui lui donne ses silences, devient son égérie officielle et éternelle… et ce, malgré toutes les tempêtes que le couple traversera au cours des prochaines années.

barre de séparation

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...