Premiers démarchages de Mylène

Posté par francesca7 le 15 août 2011

 

Dès lors que Laurent Boutonnat et Jérôme Dahan sont certains d’avoir trouvé l’interprète idéale pour leur chanson Maman a tort, ils lui proposent de faire un essai chez Jean- Claude Dequéant, à son tour séduit par cette aventure.

 

Ce compositeur expérimenté accueil les deux producteurs en herbe et cette jeune interprète un peu maladroite dans son petit studio d’enregistrement de la banlieue nord. Dès le mois de janvier 1983, ils commencent à travailler d’arrache-pied, aidés par un 24 pistes, des boîtes à rythme et des synthétiseurs pour enregistrer la première version de maman a tort. Tout se déroule dans la joie et la bonne humeur, mais chacun garde cependant un comportement extrêmement professionnel, histoire que les choses ne traînent pas trop en longueur.

 

Premiers démarchages de Mylène dans Mylène 1982 - 1984 400_F_375198_aijOpdvNocuMIFgUvaFB8eo6Gi0fpd(disque vinyle)

 

Pour la première fois depuis bien longtemps, peut-être depuis la fin de ses stages équestres, Mylène se sent bien dans sa peau, entourée de ces trois garçons. Entre deux éclats de rire, elle est convaincue que la chance lui sourit enfin, comme si elle était en train de vivre une deuxième naissance ! et plus Mylène est enjouée, plus elle cherche à se démarquer des autres interprètes de l’époque en chantant avec une voix haut perchée, à la Jane Birkin version Paname. Le trio devient très vite inséparable et les relations entre Laurent Boutonnat et Mylène deviennent aussi fusionnelles que passionnées.

 

56476-mylene-farmer-et-laurent-boutonnat-637x0-1 dans Mylène 1982 - 1984

Il faut dire que ces deux jeunes personnes ont tout pour n’en faire qu’une  !

 

Ils ont connu le même parcours, ils ont en eux la même sensibilité. Sans pour autant renier sa propre famille, ce garçon au regard ténébreux et aux yeux un peu fous, comme sorti d’un roman de Lautréamont, devient très vite un nouveau frère pour Mylène.  Laurent Boutonnat voit en Mylène des choses qu’elle ignore elle-même. Il sera son bienfaiteur, son Pygmalion !

 

Fort heureusement, entre ces deux jeunes gens unis pour le meilleur et pour les larmes, Jérôme Dahan fait la balance, donne l’équilibre en apaisant les conflits qui naissent quand leur troublante ressemblance les pousse à vouloir se faire plus de mal que de bien… Le résultat d’une véritable passion, en quelque sorte !

 

Une fois que la première version de Maman a tort est enregistrée, le trio commence à faire du porte-à-porte pour trouver une maison de disques susceptible de leur accorder leur première chance. Cette longue quête dure près d’un an et si les deux garçons restent persuadés d’avoir trouvé en leur interprète un véritable diamant, les différents dirigeants rencontrés font la moue, ils ne son guère enthousiastes devant cette jeune fille brune à la voix qu’ils jugent quasi inexistante.

 

Après un premier tour d’horizon, et comme toutes les réponses sont négatives, ils prétextent de refaire un mix du titre pour retourner les voir. Une galéjade !

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...