Mylène cherche un style

Posté par francesca7 le 15 août 2011

 

Parallèlement à la promo, en plus de devenir le véritable conseiller de la jeune vedette en herbe, Bertrand Le Page lui fait aussi partager et découvrir sa passion de la littérature en la conseillant sur des oeuvres d’un univers poétique dont elle pourrait s’inspirer pour se créer son propre univers… toutes les futures références de la chanteuse sur Edgard Poe ou sur Baudelaire viennent de lui

 

C’est à cette époque que la fougueuse et volcanique Sophie Tellier, une jeune danseuse diplômée de l’Académie internationale de la danse, sachant tout maîtriser (de la danse classique à la danse moderne, en passant par le jazz) rencontre pour la première fois la petite équipe ! 

 

  

Mylène cherche un style dans Mylène 1982 - 1984 s_1544374valerie_mairesseen fait, c’est grâce à l’actrice Valérie Mairesse, qui vient de sortir un 45 tours Bombe atomique, que Sophie Tellier fait la connaissance de Mylène lors du premier Festival des clips à Juan-les Pins, où Bertrand Le Page a réussi à faire inviter sa protégée. 

 

Sophie Tellier garde de cette première rencontre avec Mylène, le souvenir d’une jeune femme extrêmement timide, sans cesse en retrait comme si elle avait toujours le sentiment de gêner les autres, tout le contraire de sa personnalité expansive. Et irrémédiablement, comme les contraires s’attirent, les deux femmes deviennent très vite amies. Une amitié qui durera plusieurs années avant de se distendre comme cela arrive souvent…. 

 

 

Pour ce qui est de Maman a tort, tous les efforts de promotion ne font pas vraiment exploser le titre, qui se vend à peine à 100 000 exemplaires, un faible score face aux tubes de Jeanne mas ou d’Axel Bauer qui s’écoulent à plus d’un million de disques… 

 

Et pourtant, Mylène est bien exposée et le public sait maintenant qu’il existe une petite brunette un peu étrange dans le paysage de la variété française ! C’est déjà un combat de remporté… 

 

34581 dans Mylène 1982 - 1984Grace au succès d’estime de Maman a tort, Mylène peut enregistrer son deuxième 45 tours qui manque de s’appeler Bip Bey you Rock’nRolll’Amour au téléphone ou même I Do Love you, pour finalement s’intituler On est tous des imbéciles, un deuxième titre surfant toujours sur la vague de la provocation. 

 

 Si Jérôme Dahan avait écrit le texte de Maman a tort et composé la musique avec Laurent Boutonnat, pour ce deuxième 45 tours, chacun des deux garçons compose son propre titre car On est tous des imbéciles bénéficie d’une face B, intitulée l’Annonciation

 

 

BARRE

 

  • Pour la petite histoire, cette chanson était prévue tout comme « On est tous des imbéciles » dans la tracklist de « Cendres de lune » donc de 1985-1986, mais les deux chansons n’ont pu être intégrées car Laurent et Mylène n’avaient plus les droits d’auteur avec le départ de Jérome Dahan … affaire à suivre !!!!

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...