Farmer, pourquoi Farmer ?

Posté par francesca7 le 15 août 2011

 

Farmer, pourquoi Farmer ? dans Mylène 1982 - 1984 8782

Ce n’est plus un secret pour personne. Si Mylène Gautier choisit comme pseudonyme le nom de Farmer, c’est bel et bien pour rendre hommage à la superbe Frances Farmer, une star hollywoodienne des années 1930 au destin tragique. La vie tumultueuse de cette fabuleuse actrice fut revisitée par la tout aussi sublime Jessica Lange en 1982 dans le film de Graene Cliffort Frances ou l’histoire de la destruction sauvage par les psychiatres de l’une des plus grandes actrices de son époque. Flashback … 

 

Vous trouverez une page spéciale sur cette actrice Frances Farmer sur ce même blog …! 

 

 

 

  Logiquement, le 45 tours Maman a tort est dédicacé à Frances Farmer, ainsi qu’à Louis II de Bavière, le célèbre roi fou et tourmenté, entré dans la légende en raison de sa fin tragique. 

 

Par ailleurs, ce roi, qui avait la folie des châteaux et du romantisme, était le cousin de Sissi l’Impératrice d’Autriche et s’illustra également en tant qu’admirateur et mécène du musicien de génie, Richard Wagner, un artiste que Mylène apprécie énormément. 

 

Les plus curieux peuvent donc déjà s’étonner de ces deux dédicaces plutôt intrigantes pour une chanteuse de variétés, tout comme de ce texte qui ne laisse personne insensible et que vous retrouverez un peu plus loin dans les articles de « Presse » ci-après…. 

 

J’aime ce qu’on m’interdit 

Les plaisirs impolis 

J’aime quand elle me sourit 

J’aime l’infirmière, maman… 

 

Quoi ? 

 

MamanATort dans Mylène 1982 - 1984Ont-ils bien entendu ? Mais qui est cette jeune fille qui chante aussi ouvertement son amour pour une infirmière ? Quel scandale ! Et comment s’appelle-t-elle ? Farmer ? Qui est-ce ? 

 

Encore une Anglaise ou une Américaine, qui veut séduire le marché français du disque… ! N’avons-nous pas assez de l’arrivée de ces chanteuses provocantes comme cette Madonna et son Lucky Star ? Face à toutes les interrogations de ce public déboussolé par l’arrivée sur la bande FM de cette nouvelle chanteuse, le service promotion de RCA doute sérieusement du potentiel commercial de Maman à Tort, cette production n’étant pas vraiment dans l’esprit de l’époque. Par conséquent, en dehors d’un petit budget de 900 € pour la réalisation du clip, il est décidé de ne rien faire de spécial pour la promotion. Les ventes de ce premier 45 tours ont bien du mal à décoller ! 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...