Bertrand Le Page

Posté par francesca7 le 15 août 2011

 Un nouvel éditeur : Bertrand Le Page 

 

1984 – L’arrivée du Messie 

 

Voyant que son équipe et lui-même risquent de se faire dévorer tout cru par la grosse machine RCA, Laurent Boutonnat contacte aussitôt un éditeur du nom de Bertrand Le Page qui vient justement de signer un méga tube avec Mise au point Bertrand Le Page dans Mylène 1982 - 1984 Laurent-Boutonnat-Mylene-Farmer-Jerome-Dahan-Maman-a-tort1d’une certaine Jacky Quartz, dont il est l’heureux manager. Laurent Boutonnat est prêt à en mettre sa main au feu : ce personnage haut en couleur pourra certainement donner un coup d’accélérateur au timide début de carrière de Mylène

 

Pour l’heure, quand Laurent Boutonnat frappe à la porte de Bertrand Le Page en 1984, la chanteuse auréolée de son dernier succès, ne voit pas d’un très bon œil que son manager aille faire un tour du côté de chez Mylène

 

Après un seul rendez-vous, l’excentrique et excessif Bertrand Le Page est séduit par la pugnacité du trio et par la fraîcheur de la jeune Mylène, et c’est sans la moindre hésitation qu’il accepte de lancer ce Maman a tort qui a tant de mal à s’imposer. Et puis, Laurent Boutonnat ne lui était pas si inconnu que cela pour l’avoir déjà rencontré quelques années auparavant quand le jeune compositeur recherchait justement un éditeur musical pour la musique du projet d’un certain film nommé Giorgino

 

Encore et encore….. 

 

 

A son arrivée, le nouveau manager reprend tout en main et, miraculeusement, le tais rouge se déroule enfin aux pieds de nos jeunes artistes ! Il faut dire que dès le premier coup d’œil, Bertrand Le page est certain du formidable potentiel de Mylène. Il voit qu’il peut faire de cette jeune femme timide une très grand e star ! 

 

Il le répète à tous : cette fille est née pour connaître un parcours hors normes ! C’est une diva en devenir, comme toutes ces chanteuses qu’il a toujours idolâtrées dans sa jeunesse ! 

 

Mais pour l’heure, dans le milieu du show-biz, il reste le seul à être persuadé que derrière cette étonnante femme à la voix suraigüe se cache un superbe cygne flamboyant. Il est tellement sur de lui qu’il ne demande aucun cachet en échange de ses services : il deviendra juste l’éditeur, tant il est persuadé de son choix ! 

 

Il a appris à écouter son intuition qui ne le trompe jamais. Dès la prise de ses nouvelles fonctions, Bertrand Le Page tape du poing sur la table de chez RCA en exigeant qu’une deuxième pochette du 45 tours soit créée. Exit le noir et blanc qui n’attire pas assez l’œil du public chez les disquaires, il faut du peps et de la couleur ! Aussi, photographie-t-il lui-même la chanteuse en couleur et avec le sourire aux lèvres, s’il vous plaît ! 

 

 

 

 

178258-mylene-farmer-a-l-epoque-de-maman-637x0-3 dans Mylène 1982 - 1984Lors  de l’été 1984, Maman a tort sort dans son deuxième emballage. Grâce aux nombreuses relations que Bertrand Le Page s’est faites au sein des média, la rotation du titre en radio devient plus importante et, surtout Mylène commence à investir les plateaux de télévision. 

 

Les Français la découvrent réellement pour la première fois. Et la jeune chanteuse ne lésine ni sur les émissions, ni sur les reportages photos destinés à la presse jeune, comme dans le magazine Boys and girls du 26 juillet 1984 intitulé : «Les pulls de Mylène Farmer ». 

 

 

 

 

 

Un reportage assez insolite qui nous apprend sa passion pour les pulls en laine, faits maison, bien sûr ! Avec un scoop à la clef : la mère de Mylène aime aussi lui en tricoter, tous plus coquets les uns que les autres… Nous sommes encore bien loin de la star aux phrases si recherchées et au vocabulaire sophistiqué. 

 

 

v172676_12441_9

  

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...