Signe astrologique de Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 14 août 2011

Planètes et maisons pour Mylène FARMER 

Suite à étude astrologique 

  

 Signe astrologique de Mylène Farmer dans Mylène 1961 - 1979 viergeLa question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d’analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons ! 

Les 10 planètes – du Soleil à Pluton – , sont un peu comme 10 personnages d’un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d’action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en 10 personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours – et depuis peu pour les 3 dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton – essayé d’associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons. 

En effet, pour les signes et les maisons, c’est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d’un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement. 

Pour les maisons astrologiques, l’idée est encore plus simple : les 12 maisons correspondent aux 12 domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les 10 planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines « cases » de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc. 

Mylène FARMER, voici votre diagramme de valorisation des planètes : 

 

thmemylenefarmer.horo_thumb dans Mylène 1961 - 1979Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Pluton, Mercure et Saturne. 

Avec Pluton comme dominante planétaire de votre thème natal, vous êtes quelque part une prédatrice, magnétique et puissante, qui, à l’instar du signe du Scorpion que cette planète gouverne, a besoin d’exercer une forme de pression pour « tester » son entourage ou son environnement. Vous êtes toujours prête à évoluer, à risquer la destruction pour la reconstruction – y compris la vôtre -, à vivre plus intensément tout en manifestant avec autorité votre être, à asseoir votre autorité secrète mais réelle sur les choses et les gens que vous croiserez dans votre vie. 

On pourrait vous dire dominatrice parfois, presque cruelle en apparence ou trop autoritaire, mais en fait, c’est votre instinct qui parle, vous sondez les autres et aimez exercer votre pouvoir tout simplement parce qu’au fond de vous-même, l’énergie vitale est là, trop puissante pour ne pas sortir et faire de vous une femme d’action mais aux motivations cachées. Vous êtes finalement un être de passion, quelquefois incompris mais l’immense atout de la Plutonienne que vous êtes est de rebondir avec une force toujours plus grande après chaque épreuve de la vie : une grande qualité assurément. 

Avec la planète Mercure qui fait partie de vos dominantes planétaires, vous êtes certainement cérébrale, nerveuse, rapide, curieuse, vive et adorez communiquer : votre mode de fonctionnement est mental, d’autant plus que la planète Mercure est importante, et cela avec la somme d’atouts mais aussi de faiblesses que cela peut représenter. 

symbole_signe_viergeVotre sensibilité, vos émotions, les élans de votre cœur, tout cela a tendance à passer après la réflexion, et peut de ce fait vous faire passer aux yeux de votre entourage pour une joueuse habile et pétillante mais sans cœur, intellectualisant les situations et jonglant avec les mots et les idées ou les chiffres sans prendre en compte l’aspect humain des choses. Bien sûr, on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes : c’est un peu votre force de Mercurienne et votre joker ! 

Votre vulnérabilité se situe dans votre nervosité et il peut arriver que vous manquiez le but par cette « mentalisation » trop forte qui peut s’exercer au détriment des autres formes d’énergies indispensables à toute communication : le cœur, l’instinct, la spontanéité, la sensibilité etc. 

Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère -, un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d’un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres. 

Votre côté austère n’est souvent qu’une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n’en n’est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l’effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l’honnêteté et la droiture, l’intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de… publicité, finissent souvent par se voir, et il n’est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous – dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première. 

Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l’essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n’aurez jamais en priorité l’idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d’insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c’est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal. 

Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d’isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne – a souvent à l’intérieur d’elle-même… un cœur d’or, qui finit par se voir. 

Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants – en fonction des critères cités plus haut – sont dans l’ordre Balance, Vierge et Lion. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s’y trouvent. Mais ce n’est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s’y trouver, ou une planète proche d’un angle autre que le Milieu du Ciel ou l’Ascendant, quand ce n’est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu’elles font à partir de ces signes. 

HoroscopeVous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d’autant plus fort que le signe en question est valorisé. 

Avec la Balance en signe dominant, vous aimez faire plaisir, séduire, vous faire apprécier des autres. D’ailleurs, votre naturel est justement tout en tolérance et en mesure, en délicatesse et en élégance, presque fabriqué pour plaire ! Forcément, vous trouverez toujours des mécontents qui vous reprocheront votre manque d’authenticité ou votre tiédeur voire votre manque de courage, mais pour vous, la victoire, c’est de vous faire aimer, et sur ce terrain, vous serez sans doute la championne toutes catégories ! 

La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d’esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d’être utile et d’aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l’ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l’on vous trouve un peu modeste ou trop réservée, méfiante ou pessimiste par cette sorte d’esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais… être logique et avoir raison, n’est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliquée, serviable, que demander de plus franchement ! 

Avec le Lion en signe dominant, vous brillez naturellement de mille feux et votre loyauté, votre sens de l’honneur et votre générosité vous feraient presque passer pour une héroïne solaire de la mythologie, pour une déesse ou une reine d’un autre temps. Certains peuvent vous reprocher votre égoïsme, votre orgueil ou votre autorité naturelle parfois un peu… voyante, mais si vous êtes sûre de vous, que votre cœur est noble et que vous avez de la volonté, quel est le problème de le montrer pensez-vous finalement à juste raison, tant que l’excès n’est point là… 


 

Réalisé avec Logiciel astrologique : Copyright 2000 Bernard VILLEMIN

 


Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...